DIY le coussin nuage musical

Un coussin nuage c’est bien… mais un coussin nuage qui fait de la musique, c’est mieux !

coussin 2coussin boutons coussin 3 coussin bonne nuit

On en voyait partout sur la blogosphère, je voulais donc aussi avoir le mien !

Réalisation assez classique pour ce nuage.

Dessinez un patron et reportez-le sur votre tissu en pensant à le retourner pour la deuxième forme.

Coudre endroit contre endroit en laissant un espace pour le retourner et en laissant un petit trou pour la cordelette de la boîte à musique.

Coupez bien le surplus de tissu avec des ciseaux crantés pour que les arrondis aient une jolie forme puis retournez votre nuage.

Bourrez-le de ouate et refermez le coussin en cousant au point invisible.

Les petits trucs en plus :
Si vous souhaitez le personnaliser un peu, pensez à broder des petites formes (moi les étoiles et les boutons) avant de coudre les deux faces ensemble (je l’ai fait après mais je me suis bien embêtée !)

Attention tout de même aux boutons pour les tous petits… ils ont tendance à tout mettre à la bouche !

Je n’avais pas de tissu assez grand pour le devant de mon nuage. J’ai donc assemblé deux chutes de tissus qui allaient bien ensemble. J’aime assez le résultat qui personnalise mon nuage.

« It’s so wonderful, wonderful life… » voilà un joli refrain pour endormir la petite Juliette et pour qu’elle fasse de beaux rêves !

2 réflexions sur “DIY le coussin nuage musical

Laisser un commentaire

