DIY guirlande à fanions #4 La « Laura »

Une nouvelle guirlande à fanions faite ce week-end pour l’anniversaire de ma copine Laura.

Je vous avez déjà donné ici ma méthode n°1 autrement appelée « la radine ».
Comme cette fois-ci mon temps était compté j’ai utilisé la méthode n°2 dite « la pressée » !

fanion laura 1

 

Laura 2

Pour cela il m’a fallu :

2,5 m de biais
5 tissus différents

Le pas à pas:

Souvenez-vous, dans la méthode n°1 on faisait nos fanions avec 2 tissus différents : un joli recto et un verso pas cher (d’où le nom de « la radine »). Cette fois, les 2 cotés sont en joli tissu ce qui, vous verrez, nous fait gagner beaucoup de temps !

Tout d’abord choisissez vos tissus.

Dessinez ensuite un fanion en suivant ce patron.

Pliez votre tissu endroit contre endroit le long d’un des cotés de votre fanion et épinglez le tissu.

Coupez votre tissu.

Cousez le coté allant de la pointe à la base du fanion.

scan 2

Retournez votre fanion.

Une fois que vous avez tous les fanions désirés, repassez-les et épinglez-les tout le long du biais.

Cousez le biais le plus près du bord possible tout en faisant bien attention qu’aucun fanion ne s’échappe.

Et voilà une nouvelle guirlande toute prête !

Laura 3

Avec cette méthode on gaspille beaucoup de tissu à cause de la forme tarabiscotée que l’on doit découper mais on dessine moins sur son tissu, on n’épingle plus qu’un coté, on ne cout plus qu’un coté = on va beaucoup, beaucoup plus vite !!

Laura 4

Laisser un commentaire

