La galette aux fanes de carottes

Quand on ramène ça du marché…

carottes

… c’est tellement joli que l’on a envie de se mettre tout de suite au fourneaux !

Et comme cette grosse touffe de fanes me faisait autant envie que ces belles carottes colorées je me suis lancée. J’ai adapté une recette de râpé de pomme de terre pour y intégrer mes fanes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 3 pommes de terre
  • 3 carottes
  • des fanes de carottes (je n’ai utilisé que la moitié de la botte)
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 60 g de parmesan
  • du carry
  • sel, poivre…

Épluchez et râpez vos pommes de terre et carottes.
Lavez abondamment les fanes de carottes. Enlevez les tiges épaisses pour ne garder que les feuilles tendres.
Épluchez l’oignon et mixez-le avec les fanes.Dans un bol battez les œufs et la crème. Ajoutez le sel, le poivre, le parmesan et le carry (ou tout autre épice de votre choix)
Mélangez  l’oignon et les fanes mixés aux légumes râpés. Ajoutez-y la préparation à base d’oeufs.
Faites chauffer de l’huile dans une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude versez le mélange.

galette carotte
Faites cuire à feu doux pendant 10 min en surveillant bien pour que la galette ne brûle pas.
Retournez (comme vous pouvez !!) la galette et faites cuire pendant quelques minutes avant de servir bien chaud et vous régaler !!

 

Le petit retour d’expérience en plus :
Vous pouvez faire des galettes individuelles pour les retourner plus facilement, sinon moi je l’ai retournée dans une grande assiette puis je l’ai faite glisser dans la poêle. Ça a presque marché !!galette cuite

(oui et puis quand je vous dis de bien surveiller la cuisson… ça n’était pas brûlé mais quand même pas loin !!)

Une réflexion sur “La galette aux fanes de carottes

  1. Pingback: C’est tropical! | Jardins de l'églantine

Laisser un commentaire

