Journal intime personnalisée et DIY un tampon patate

La petite Rose -qui n’est plus si petite que ça- avait très envie d’un journal intime…

Après avoir cherché en vain un petit cadenas pour fermer un de mes carnets, j’ai fini par acheter directement un journal intime à personnaliser.

journal intime

Ayant l’habitude de travailler sur ordinateur, et donc de modifier, annuler, recommencer à volonté, je me suis lancée dans ma réalisation sans prendre le temps de vraiment réfléchir à ce que je voulais et sans faire de brouillon.

J’ai été quelque fois un peu déçue de ce que je faisais. Mais ne trouvant pas les touches Ctrl+Z  lorsque je n’étais pas satisfaite du résultat, il a bien fallut improviser pour sauver les meubles et tout de même avoir un résultat acceptable !

Alors si l’ordinateur modifie nos pratiques et nos modes de pensées, il nous amène peut-être aussi à plus de spontanéité et d’adaptabilité !

Pour écrire « SECRET » et pour faire le cœur j’ai utilisé la bonne vieille technique du tampon/pomme de terre !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de sculpter une pomme de terre et de l’encrée avant de la tamponner partout !! (et oui je me suis un peu emballée avec ma patate… ça fait partie des choses dont je n’étais pas trop fier en regardant le résultat !)

Pour réaliser son tampon, il faut d’abord écrire en miroir sur sa pomme de terre. Je pensais dans un premier temps écrire sur du carton, puis le découper, pour avoir un modèle à suivre. Mais finalement, j’ai fait directement des sillons sur ma pomme de terre avec un porte-mine et ça marchait très bien.

pomme de terre

Il ne restait plus ensuite qu’à l’évider tout autour !

tampon
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter avant de les utiliser.
2 réflexions sur “Journal intime personnalisée et DIY un tampon patate

Laisser un commentaire

