DIY un cadre porte-boucles d’oreilles

Sur une commande de Mathloulou voici un cadre pour ranger ses boucles d’oreilles. Vu la collection qu’elle possède, il aurait peut-être mieux valu la taille du dessus…

Enfin bon c’était un prototype. Il sera toujours temps d’en refaire un si besoin…cadre

Pour le réaliser j’ai utilisé

Un beau cadre Ikea,
Un coupon de tissu
Du ruban
Du molleton
Une agrafeuse murale

Une fois tous ces ingrédients réunis c’est très simple…
Il faut couper le molleton au dimension du cadre. Un peu plus grand que le trou pour qu’il déborde un peu.
Pour plus de volume j’ai rajouté un autre morceau de molleton un peu plus petit en dessous.

Ceci étant, on fait un méga sandwich de tout ça façon « Big Mac » en suivant cet ordre :

– Le cadre
– Les rubans bien disposés
– Le tissu
– Le plus grand morceau de molleton
– Le plus petit morceau de molleton
et pour finir le font cartonné du cadre qui vient refermer et maintenir tout ça.

(Je ne sais pas si vous arrivez à bien visualiser le concept… je n’ai pas pris de photo sur le coup… désolée!!)

Comme les rubans soutiendront les boucles d’oreilles, il faut qu’ils soient solidement arrimés. C’est pour cela que j’ai sorti l’artillerie lourde : l’agrafeuse murale !

Malheureusement mon cadre était un peu fin, et ne faisant pas attention lors de la pose de la première agrafe, elle est ressortie de l’autre coté !

Bien que désespérée, mon cerveau a continué à faire son boulot et m’a trouvé une super solution !
J’ai fait un petit coeur en origami avec une chute de tissu que j’ai collé dessus.

cadre détail

Une réflexion sur “DIY un cadre porte-boucles d’oreilles

Laisser un commentaire

