DIY de pâques… la chasse aux jolis oeufs

Les cloches doivent être un peu en avancent car j’ai trouvé un drôle de petit paquet dans mon jardin…mon cadeau de paques

En le déballant j’ai découvert ceci :

mon oeuf coeur

Un joli petit œuf de pâques en forme de cœur

mon oeuf coeur 2

Un cœur   à croquer

6 réflexions sur “DIY de pâques… la chasse aux jolis oeufs

  1. Si je résume, pour faire des oeufs en forme de coeur, il me faut: un bout de carton de pizza, une baguette, et deux élastiques. Comment je fais cuire mon oeuf, après? Je le cuis dur dans l’eau bouillante, et puis je le coince entre le carton et la baguette? Ca prend combien de temps pour que l’oeuf prenne cette forme de coeur? En tout cas j’adore cette idée!

    • Bonjour,
      Oui en fait il faut faire cuire son œuf dur normalement.
      Et dès qu’il est cuit il faut l’éplucher (attention aux doigts c’est chaud !!), le poser dans un carton et appuyer avec une baguette chinoise.
      Pour qu’il prenne bien la forme il faut que le carton soit à peu près de la même hauteur que l’œuf. Comme ça la baguette appuie bien.
      L’œuf prend très vite la forme, c’est juste l’histoire de quelques minutes.
      Je te conseille d’en faire cuire plusieurs à la fois si tu as peur de rater ton coup (mon premier n’était vraiment pas kawai !)

      • je vais essayer ce soir pour faire la surprise a Monsieur pour le petit dej demain. Merci d’avoir précisé qu’il fallait que l’oeuf soit chaud, normalement je les passe sous l’eau froide.

      • Alors ?? la surprise a fait effet ?
        (sinon pour la chaleur, je pense que tu peux les refroidir un petit peu histoire de ne pas avoir les doigts tout brûlés, mais il ne faut pas attendre qu’ils soient froid.)

      • Oui 🙂 Même moi, j’étais bluffée! Super résultat. Pas de photos car on a tout mangé très vite, mais je vais le refaire très souvent, c’est tellement facile et le résultat est vraiment cool. Merci du tuyeau!

Laisser un commentaire

