DIY papier fleuri fait main

En ce beau week-end de 1er mai j’ai mis mes bottes et mon ciré, j’ai bravé les pluies torrentielles et je suis allée cueillir dans mon jardin de mignonnes petites fleurs roses que j’ai ensuite sauvagement décapité pour les jeter dans une bassine d’eau chaude !

Pourquoi tant de cruauté me direz-vous ?

Pour fabriquer moi même mon papier fleuri !

_DSC5376

Explications en image :

Remplir une bassine d’eau tiède (oui pas la peine qu’elle soit trop chaude en fait, ci-dessus c’était juste pour l’effet dramatique…) et y mettre des bouts de papier déchiré (de préférence du papier ayant déjà servi ou du papier journal, histoire que ça ait un sens de fabriquer soi-même son papier…)

papier fait main 1

Utiliser votre mixeur à soupe pour le réduire en bouilli et ainsi obtenir votre pâte à papier

papier fait main 2

Une fois que le papier est bien mixé ajouté les fleurs

papier fait main 5

Il est maintenant temps de se fabriquer un tamis. Pour cela mangez votre assiette d’épinards et tordez un vieux cintre à l’aide de vos bicotos.

Puis enfilez dessus un collant comme ceci :

papier fait main 3

Plongez votre tamis dans la pâte à papier. Essayez de répartir au mieux la matière et laissez égoutter quelques minutes.papier fait main 4

Posez votre tamis entre deux tissus absorbant, passé dessus un rouleau à pâtisserie pour bien aplatir et tasser l’ensemble. papier fait main 6

Laisser sécher 24 heures puis récupérez votre feuille de papier fait main

_DSC5376

4 réflexions sur “DIY papier fleuri fait main

    • Merci 😉
      C’est tout simple en fait. Et je pense qu’il y a vraiment de quoi développer le « concept » en faisant des trucs sympas (avec incrustation de motifs par exemple)
      Bref histoire à suivre ^^

Laisser un commentaire

