DIY Ratos mon premier doudou déglingos

Quand j’ai vu en librairie que la célèbre marque de doudou Déglingos proposait un livre rassemblant tous leur secrets de fabrication, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter…

url

En revanche avant de me lancer dans la réalisation d’un de ces doudous ça m’a pris un peu plus de temps !

Mais finalement Ratos est bel et bien né de l’union de mon fil et de mes aiguilles 😉

_DSC5454

Les explications ne sont pas toujours très claires. Il a parfois fallu se creuser dur les méninges pour trouver comment faire !

Le bidon tout rond en particulier m’a vraiment posé souci. Il était juste écrit qu’il fallait le coudre… ah bah merci, je me disais que j’allais peut-être l’agrafer sinon…

La difficulté étant de faire une couture invisible… J’ai eu beau chercher sur le web, je ne trouvais pas de solution satisfaisante. Je me suis finalement souvenue qu’une amie pratiquant le patchwork m’avait parlé d’une technique d’appliqué invisible. J’ai donc de nouveau fait quelques recherches sur le net et cette fois je suis tombée sur cette vidéo salvatrice qui m’a enfin révélée LA solution !

Je n’avais jamais testé cette technique mais je me suis lancée et près d’une heure plus tard je suis arrivée à ce résultat :_DSC5462

Le rond n’était pas parfaitement rond, mais c’est l’avantage de faire un Déglingos… les défauts font partis du concept même de votre réalisation 😀 donc no panik !

Bon le coté rageant de l’histoire c’est qu’après s’être bien embêtée à faire une couture invisible et tout le tralala, il faut finalement broder une fausse couture par dessus… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n’est-ce pas ?

Enfin bon, je m’en suis quand même sortie et ce malgré les nombreuses coutures à la main (et ça c’est pô vraiment mon truc pourtant !)

_DSC5456

_DSC5461

_DSC5463

Le velours à grosses côtes, les tissus tout doux des pattes et le jersey rayé viennent de Buttinette. Les autres sont des chutes de récupération.

6 réflexions sur “DIY Ratos mon premier doudou déglingos

    • Merci mais le modèle n’étant pas de moi je ne peux me permettre de faire un tuto sur sa réalisation sans aller à l’encontre du droit d’auteur… désolée. Par contre si tu cales un peu lors de sa confection n’hésite pas à demander des conseils, j’essaierai de te répondre de mon mieux

      • oui je suis désolée j’ai compris après qu’il était expliqué dans le bouquin. J’ai cru qu’il était de toi et inspiré par le livre. merci si jamais je viendrais vers toi !

Laisser un commentaire

