DIY Tote bag pour l’été

Un petit cadeau qui marche toujours bien en début d’été, c’est le tote bag ! On peut y glisser sa crème solaire, ses livres son bikini ! Bref toutes les choses indispensables.

Pour souhaiter de bonnes vacances à mes collègues, je leur ai offert à chacune un tote bag décoré par mes soins.

J’ai testé pour la première fois la peinture sur tissu et voici le résultat.

Pour le tote bag ananas

J’ai utilisé cette image d’ananas stylisé (cliquez dessus pour la retrouver dans son biotope naturel)Tok1QBP

Après l’avoir imprimée et évidée toutes les parties noires, je m’en suis servie comme pochoir.

Petits conseils :

  • fixez votre pochoir à l’aide de ruban adhésif double face en souris. Ça évitera qu’il ne se promène trop, et ça se décolle ensuite très bien.
  • Insérez une protection à l’intérieur de votre sac car la peinture risque de traverser et de tacher le verso du sac.
  • Allez y doucement pour éviter que la peinture ne bave sous le pochoir.

Laissez ensuite sécher quelques minutes et repassez pour fixer les couleurs.

Pour le tote bag Ice cream kawaii

J’ai dessiné moi même le motif.

cliquer dessus, puis clique droit

cliquer dessus, puis clique droit « enregistrer l’image sous… » pour télécharger l’image

Evidez pour l’instant que le cornet vert en gardant bien la forme qui nous servira juste après.

Glissez une protection à l’intérieur du sac pour ne pas que la peinture traverse.

Fixez votre pochoir et peignez le cornet. Une fois la peinture sèche, tracez les striures à main levée.

Attendez de nouveau que la peinture sèche. Evidez la boule de glace rose de votre pochoir. Repositionnez le pochoir et fixez à l’aide du ruban adhésif double face le cornet en papier sur le cornet que vous venez de peindre.

Vous pouvez à présent peindre la boule de glace.

Une fois sec, dessinez les yeux, la bouche les fossettes à l’aide d’un marqueur textile. Vous pouvez ensuite personnaliser si vous le souhaitez avec un petit message dans une bulle.

Fournitures :

Tote bag sur butinette

Peinture pour tissu de la marque marabout sur butinette, Dalbe et Cultura

Marqueur textile à Cultura

Pochoir lettres à Cultura

2 réflexions sur “DIY Tote bag pour l’été

Laisser un commentaire

