Le short de nuit aux petits légumes

« Chose promise, chose due » comme on dit.

Et aussi « Mieux vaut tard que jamais ».

Je ne cherche pas à donner une leçon sur les locutions proverbiales de la langue française mais bien à vous montrer le résultat d’une promesse faite au début de l’été.

Mon cher et tendre m’avait demandé un short de pyjama pour l’été. J’avais accepté la mission et même acheté le tissu mais… c’en était resté là.

Et comme avec l’automne, les feuilles mortes, la nuit à 18h et toutes ces choses qui vont avec, j’ai eu une frénésie aigüe de couture (articles à venir pour vous montrer le résultat) je me suis lancée dans la réalisation d’un short One hundred per cent Vegetable !

short 1

Pour le réaliser, j’ai utilisé un caleçon que monsieur n’utilisait plus, je l’ai complétement décousu et je m’en suis servie comme patron.

Bon par contre au début j’étais plutôt partie sur un short entièrement aux petits légumes, mais je ne sais pas ce qui s’est passé cet été lorsque j’ai acheté le tissu, je me suis trompée dans mes calculs. Du coup je n’avais pas de quoi faire une jambe… ça craignait un max, mais j’ai trouvé la solution. Je l’ai fait dans du tissu vert uni et j’ai peint dessus un petit message. J’ai voulu me la jouer en l’écrivant en anglais mais ce n’était peut-être pas utile… Finalement « 100% Végétal » je trouve que ça aurait fait mieux.

short 2

short 3

Il est quand même mignon ce tissu non ?

Une réflexion sur “Le short de nuit aux petits légumes

Laisser un commentaire

