DIY le bavoir Miffy

Il faut se l’avouer, même si ce n’est pas de la grande littérature, Miffy reste un indémodable. Et en plus il est vraiment trop craquant. (Enfin « elle » parce que je crois en fait que c’est une fille !?)

Bref une grande source d’inspiration !

bavoir Miffy 1

Je cherchais une idée de motif tout mignon pour faire un cadeau de naissance à une jolie petite Charlotte. Miffy m’a semblé être la femme de la situation.

Pour sa réalisation je me suis servie de cette image qu’on trouve un peu partout sur le web :

serveimage

Je l’ai imprimée et j’ai découpé chaque élément que j’ai ensuite cousu en appliqué.

bavoir miffy 2

bavoir miffy 3

bavoir Miffy 4

D’habitude (voir ici ou ) je couds les deux faces du bavoir envers contre envers et je ferme le tout avec un joli biais. Cette fois, j’ai cousu endroit contre endroit et j’ai retourné l’ensemble. Sachant que je ne maîtrise pas suffisamment l’application du biais, in fine le résultat est plus propre comme ça.

J’ai par contre fait une erreur de débutante. Pour les yeux et la bouche de Miffy, j’avais dessiné au feutre sur le tissu pour savoir où broder. Malheureusement, à la moindre goutte d’eau tout se met à baver. On avait l’impression que Miffy s’était goinfrée de myrtille après avoir récolté un coquard.

Il m’a fallut 2 lavages en machine pour tout effacer ! Du coup le bavoir fait un peu moins « neuf »

5 réflexions sur “DIY le bavoir Miffy

Laisser un commentaire

