DIY un tote bag hivernal : « Oh deer ! »

Même si avec ces températures et ce soleil on se demande si on n’arrive pas plutôt au printemps, l’hiver approche à grands pas ! (si si je vous jure… il y a même des décos de Noël dans les grands magasins !)

Plus question de sortir avec un tote bag « happy summer » ! Et pourtant on a toujours autant de choses à transporter.

C’est pourquoi je me suis fabriquée un tote bag spécial hiver.

un tote bag cerf pour l'hiver

Pour le fabriquer je suis partie d’un tote bag vierge (voir la liste des fournitures et des fournisseurs en bas)

J’ai peint avec une peinture textile dorée et à l’aide d’un pochoir la tête de ce majestueux cerf.
(Attention de bien mettre une protection à l’intérieur du sac afin que la peinture ne transperce pas jusqu’au verso du sac.)

J’ai percé le sac de chaque coté de son cou pour pouvoir lui enfiler son écharpe que j’ai nouée et fixée en faisant un ou deux petits points de couture.

J’ai ensuite fait « la couronne de lauriers » au marqueur textile.

tote bag hiver cerf

Et voilà, il n’ y a plus qu’à y glisser sa tasse bodum remplie de thé chaud, son bonnet et ses gants (au cas où les températures perdait soudainement 20°C d’un coup !) et c’est parti pour une belle promenade hivernale ! tote bag hivernal deer

Fournitures :

Tote bag sur butinette

Peinture pour tissu à Cultura

Marqueur textile à Cultura

Pochoir tête de cerf sur butinette

Ruban en tricot rouge sur butinette

3 réflexions sur “DIY un tote bag hivernal : « Oh deer ! »

Laisser un commentaire

