Le portefeuille 6 en 1 de Mavada #3

portefeuille mavada 2

Et celui là il est pour moi !

C’est assez rare que mes petites coutures restent entre mes mains mais en faisant le portefeuille 6 en 1 de Mavada #2 j’ai eu envie de m’en faire un pour moi aussi.

Vous retrouverez le tuto de Mavada ici.

Je l’ai fait en simili cuir vert et en tissu enduit. C’est la première fois que je cousais du tissu enduit. Et bien ce n’est pas une mince affaire. Je crois que ma machine a atteint ce jour-là ses limites. Ça bourre, ça patine… bref ça ne marche pas très bien. Et pourtant j’adore vraiment les tissus enduits !

Bien que ce fût ma troisième mise à l’épreuve avec ce portefeuille, j’ai quand même rencontré quelques grosses difficultés (notamment à cause du choix de mes tissus)

Mais c’est ce qui m’a permis « d’améliorer » le patron et d’avoir un rabat en plus.

Lorsque j’ai retourné le portefeuille après avoir cousu sur l’envers je me suis rendu compte que le coté de la carte d’identité ne tenait que sur un des trois cotés ! Ça faisait comme un rabat. Du coup, au lieu de recommencer ma couture, je lui ai ajouté au verso des compartiments à cartes cousu en plaqué. Ce n’est pas très « propre » car on voit la couture au recto et les tissus ne sont pas arrêtés au verso et risque de vite s’effilocher. Mais bon pour l’instant ça fait 1 mois que je l’utilise et ça tient le choc.

portefeuille mavada 3

J’ai également ajouté une attache à porte-clé et je me suis fabriqué un porte-monnaie assorti grâce à ce tuto  et celui là

Enfin bref voici le résultat final :

portefeuilla-mavada

Une réflexion sur “Le portefeuille 6 en 1 de Mavada #3

Laisser un commentaire

