Mon swap de Noël

Comme je vous l’ai dit dernièrement, j’ai participé au swap de Noël qu’organisait Lottie sur son blog Calypso.

Après vous avoir montré ce que j’ai reçu voici maintenant ce que j’ai envoyé :

mon swap 1

Le cadeau principal était le livre (le seul vraiment dans le thème du swap d’ailleurs ^^)

_DSC9871

Il s’agit de l’histoire d’un petit escargot qui doit reprendre sa route tout de suite après Noël car il a une mission à accomplir. Son chemin sera long, il traversera les saisons et rencontrera autant d’obstacles que de personnes prêtent à l’aider. Mais heureusement il arrivera à temps la veille de Noël pour sa mission…

Les illustrations de ce livre sont assez particulières car elles ont été réalisée au scotch ! J’ai eu la chance de rencontrer Nicolas Lacombe lors du salon du livre de Montreuil et de le voir pratiquer sa technique si particulière.

IMG_20151207_115409__aimera__Original

Vous avez déjà tous essayé d’ouvrir délicatement un cadeau déjà emballé pour le  montrer à quelqu’un et de vous rendre compte au moment de le refermer qu’un peu de l’imprimé du papier cadeau est resté sur le ruban adhésif. Et bien c’est cette technique que Nicolas Lacombe utilise. D’un mouvement bref et précis il parvient à « capturer » les couleurs  de pages imprimées sur ses petits bouts de rubans adhésifs qu’il recolle ensuite pour faire naitre des escargots, des renardeaux et des cadeaux !

Lacombe

Et voilà l’escargot créé spécialement pour Nina

J’ai agrémenté mon colis de petites bricoles faites maison.
Ma dorénavant devenue classique :  guirlande à fanions, personnalisée cette fois avec le prénom cousu dessus.

Nina00

Nina02

Je fais style je maitrise à mort, mais en fait j’ai quand même eu du mal à la coudre car j’avais pris des chutes de tissu d’ameublement super épais et super glissant et c’était pas facile 😦

Un cadre ours polaire décoré au masking tape

cadre ours polaire

L’image de l’ours polaire dans le cadre vient de ce calendrier printable du blog de Maeve Parker.

et pour finir car j’adore vraiment ça des fanions aimantés à coller sur le frigo !

_DSC9869

Les fanions à imprimer pour faire une guirlande magnétique viennent de ce blog là

J’ai vraiment apprécié préparer ce colis. J’espère que Nina et sa maman apprécieront aussi son contenu !

Laisser un commentaire

