Doudou plat

loupios le doudou un peu déglingos

Beaucoup de naissances en ce moment. Il faut donc essayer de se renouveler un peu !

Pour Raphaël j’ai voulu faire un doudou. Plus exactement je voulais faire le doudou plat pour bébé proposé dans le livre En piste de Laetibricole :

le doudou plat laetibricole

Seulement voilà, dès le début j’ai eu un peu de mal ! Faut dire qu’il faut commencer par le plus dur : la tête

_DSC9961

Comme vous pouvez le constater il avait un air pas très finaud mon loup avec son museau tout tordu !

Du coup j’ai pris le parti de jouer la carte doudou Déglingos. Comme c’est justement le principe de la marque qu’ils soient un peu mal fichu, je me suis dit que ça passerait.
En plus ça tombait bien j’avais déjà pris le tissu adéquate !

_DSC9963

Pour l’étoile centrale, ça s’est mieux passé. Je suis assez contente du résultat.
Petite astuce pour coudre le simili cuir : Pour que le pied de biche glisse bien dessus, j’ai collé sous le pied un peu de masking tape. Ça a été très efficace. Le tissu glissait tout seul !

Voilà le résultat final :

loupios doudou plat

Qui veut un câlin ?

Laisser un commentaire

