Flow un magazine sur la douceur de vivre

Je ne vous en ai pas encore parlé mais peut-être connaissez-vous déjà ce magazine.

be3bbcec398b3431dc07d9ebf24b65c2

Je l’ai découvert au mois de Décembre. C’est un magazine qui fait la part belle au fait de prendre son temps, de (re)découvrir les petits plaisirs etc.
Ça n’a pas d’autre ambition que de proposer de mettre un peu de positif dans notre quotidien. (et c’est déjà pas mal !)

Sachant que c’est un bimestriel, je n’ai lu que 2 numéro. Je n’ai donc pas beaucoup de recul mais je peux déjà vous faire un petit bilan de ce que j’en retiens

Ce que j’apprécie :

  • Le coté très esthétique et très soigné. Tout est très beau dans Flow. Je crois que je pourrais l’acheter juste pour le regarder sans le lire.
  • Les belles illustrations détachables. Chaque numéro un artiste propose quelques œuvres. Ces dernières sont imprimées sur des feuilles légèrement cartonnées et détachables. Je trouve ça vraiment chouette.
  • La positive attitude ! Bah oui ça fait plaisir de lire un article sur le camping hivernal ou de découvrir un lieu sympa qui donne envie d’aller y faire un tour.
  • Les goodies.  A chaque numéro un petit cadeau. Dit comme ça ça fait un peu Pif Gadget mais en vrai pas du tout. La dernière fois c’était un calendrier éphéméride avec une jolie citation et/ou pensée par jour. Cette fois ce sont des cartes de méditation pleine conscience et un petit livret d’initiation au lettrage. Le lettrage est pour moi une véritable révélation. J’aaadooore ! Je vous montrerai bientôt.

Ce que j’aime un peu moins:

  • Les articles un peu psycho. Je les trouve trop légers. J’aurai apprécié qu’ils soient plus approfondis.

 

Donc globalement je trouve ce magazine sympa et sans prétention, malgré le coté un peu Bisounours et le manque d’articles de fond.

 

Laisser un commentaire

