DIY Le couvre livre en cuir

couvre livre en cuir

Pour l’anniversaire d’une amie, je lui ai fabriqué un couvre livre en cuir.

Mais pour quoi faire me direz-vous ?

Mais pour une multitude de raisons :

  • Si jamais vous lisez dans les transports en commun et que vous n’assumez pas de lire Journal d’une princesse de Meg Cabot (D’ailleurs maintenant rebaptisé Journal de Mia… ça passera peut-être mieux. Comment ça j’ai l’air bien au courant ?)
  • Pour protéger un peu le livre que votre collègue vous a prêté parce que tout livre passant entre vos mains ressemblent plus à un épouvantail qu’à un livre.
  • Pour le plaisir du contact avec le cuir. Je ne sais pas si il a été fait avec une peau de bébé mais je vous assure qu’il est vraiment très très doux !
  • Pour avoir l’impression de lire un grimoire
  • Parce qu’il y a un marque page intégré et que ça vous évitera de toujours perdre le vôtre.
  • Parce que c’est quand même un peu classe non ? (dites oui, j’y ai passé du temps !)
  • Parce qu’on ne risque pas de vous le piquer par mégarde.
  • et pour sûrement encore plein d’autres raisons…

Pour réaliser ce modèle je me suis inspirée du tuto de « Celle qui… » mais je l’ai un petit peu adapté car j’avais peur que le rabat arrière soit gênant lors de la lecture.

_DSC1781

_DSC1790

 

_DSC1796

_DSC1811

Le couvre-livre s’adapte sur des livres de 200 à 800 pages.

Pour vous procurer du cuir je vous conseille ce site qui permet d’acheter des chutes de très grandes qualités : www.cuirenstock.com

 

Laisser un commentaire

