DIY la grande turbulette Pétronille

Assorti au coussin Pétronille voici maintenant la turbulette/gigoteuse (rayez la mention inutile) taille 6 mois-2 ans

_dsc3569

J’appréhendais un peu de me lancer dans sa réalisation. Le patron vient du site Petit Citron où les explications étaient on ne peut plus minimalistes et le niveau  noté comme « difficile ».

En fouillant sur le net, j’ai trouvé plusieurs blogs qui expliquaient comment monter sa turbulette. Tous m’ont été utiles pour finalement réussir à comprendre ce qu’il fallait faire. Au final ce n’est pas si compliqué que ça, ce qui est compliqué c’est d’en donner une explication simple (j’ai moi-même essayé avant d’abandonner ! )

Voilà en tout cas les trois sites qui m’ont vraiment aidé :

Et voici le résultat final :

_dsc3559

 

Pour le devant j’ai repris le thème des triangles présents sur le coussin Pétronille et pour le derrière j’ai plus basiquement utilisé deux tissus (après réflexion, ce n’est peut-être pas très utile de faire un dos très sophistiqué… on ne le verra pas beaucoup a priori !)

_dsc3570

J’ai opté pour une finition avec un passepoil

_dsc3561

Je suis un peu déçue en ce qui concerne les attaches des épaules. Elles sont trop hautes. Du coup on ne les voit quasiment pas (alors que j’ai mis mes plus belles pressions KAM quoi !!) Pour un prochain modèle je rétrécirai les bretelles avants et rallongerai les arrières afin qu’on les voit mieux !

_dsc3560

Et pour finir une grande fermeture éclaire pour poser bébé tout endormi plus facilement :

_dsc3568

Je suis contente du résultat. Je n’étais vraiment pas sûre en commençant de parvenir à un résultat satisfaisant. Mais finalement, comme je le disais plus haut, je n’ai pas trouvé ça si difficile et ça m’a motivé pour en faire d’autres. En espérant que ce petit nid sera bien douillet pour faire de looonngues et belles nuits !

Laisser un commentaire

