DIY La petite turbulette Pétronille

Toujours dans ma collection Pétronille, je continue cette fois avec une petite turbulette taille 0-6 mois.

_dsc3752

Le patron utilisé est celui de Petit Citron.

Contrairement à celle que j’avais réalisé en 6-24 mois je n’ai pas mis de passepoil autour de l’encolure. J’ai par ailleurs rallongé les bretelles arrière afin que l’attache se trouve sur le devant et non sur le sommet des épaules.

Cette turbulette est une turbulette d’hiver qui risque d’être trop très chaude ! Elle est doublée en molleton et le tissu intérieur est un tissu très doux et épais comme celui des sweat (j’ai de véritable lacune en matière de vocabulaire de tissu… comment ça s’appelle ce type de tissu ?? Aucune idée !) Bref idéal pour un petit séjour en igloo et un effet bibendum !

Je vous laisse découvrir les détails en images :

_dsc3758

_dsc3756

_dsc3755

_dsc3757

Pas très fière de ces appliqués avec leurs points zigzag tout ratés… La tension est à revoir jeune fille !!

Liens utiles :

Patron

Vidéo pour comprendre le montage

Explication sur le blog de Laisse Luciefer

Liste de mes fournitures :

Tissu coton violet : Mondial tissu

Tissu coton moutarde : Mondial tissu

Tissu imprimé fleur violet/bleu : Eurodif

Tissu intérieur tout doux gris étoilé : Eurodif

Passepoil doré : Eurodif

Fermeture grise : Toto

Pressions étoiles dorées : Mercerie locale

Laisser un commentaire

