DIY guirlande à fanions « La Alice »

La guirlande alice

Il y a certaines choses dont on ne se lasse pas… comme les guirlandes à fanions pour les cadeaux de naissance !

Celle-ci est dans un style classique et atemporel. J’aime bien son coté « petite fille modèle ».

détail guirlande

Comme je n’en suis pas à ma première guirlande, j’ai un peu amélioré ma technique et je les fait maintenant très rapidement. Notamment grâce à deux outils : la surjeteuse et mon pied de biche pose biais.

Après avoir lu cet article sur le blog de Laisse Luciefer, je m’étais dit que le pied pose biais allait changer ma vie ! Je me suis donc empressée de m’en acheter un. Après deux trois essais voici mon retour.
image

C’est l’outil idéal pour faire des guirlandes à fanions mais sinon c’est un peu trop cheap pour faire quelque chose de plus sérieux. Déjà parce que c’est un peu branlant, ça bouge un peu au fur et à mesure de la couture. Ensuite parce que ça ne supporte que des tissus fins. Impossible de l’utiliser avec de la serviette éponge. Dommage, ça m’aurait bien aidé pour les bavoirs.

Mais pour les guirlandes à fanions comme je vous le disais c’était parfait. Je n’ai jamais obtenu un résultat aussi pro (faut dire que je ne suis particulièrement pas douée pour poser les biais :s) :

biais guirlande

Là la couture est droite et régulière sur le recto comme sur le verso. Le top !

Je vous renvoie sur le très bon billet de Laisse Luciefer cité plus haut pour un avis plus détaillé et un tuto sur le pied pose biais.

J’en avais d’abord acheté un autre (beaucoup plus cher…) conseillé par le vendeur qui m’a vendu ma nouvelle machine à coudre. Je n’ai jamais réussi à m’en servir et lui n’a jamais voulu me le reprendre même dans son emballage d’origine (des fois on regrette de ne pas faire ses achats sur amazon…)

Si certains d’entre vous savent comment se servir de cet autre pied de biche pose biais je suis preneuse de conseils.

piedpourbiais200313315

 

Laisser un commentaire

